samedi 19 décembre 2015

En attendant les vases communiquants de mars 2016 : Aunryz Tamel - fragment 1

Dans le cadre des vases communicants de mars 2016

Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre...

J’aurai le grand plaisir d’accueillir Aunryz Tamel dont les mots sont habituellement ici.

Nous avons échangé, je lui ai proposé un texte à plus long cours qui commencerait dès maintenant pour s’achever le 1er vendredi du mois de mars 2016.

J’ai eu la grande chance qu’il accepte.

Donc plusieurs fragments se succéderont d’ici mars.

1er fragment
écrit suite à la proposition suivante :
Une phrase trouvée sur un document traînant sur mon bureau servira d’incipit…

"Nous sommes heureux de commencer les travaux que vous nous avez confiés...."

La lettre commençait par ces mots.
L’écriture était de pleins et de déliés et trahissait l’âge du document.
Irénée regrettait de ne pas avoir le temps d’aller plus avant dans sa lecture. 8h30.  Il lui fallait partir. Le musée ouvrait à 9h précises et il devait s’y trouver un peu avant pour revêtir sa tenue.
La lettre rangée dans le tiroir secret où il venait de la trouver, il enfila rapidement son pardessus – le temps était au gris.
Vite, sortir rejoindre le flux des gens pressés par les urgences du matin.

à suivre  
Grand merci à Aunryz

Le fragment suivant, écrit par mes soins, sera ici dans quelques heures ou jours... Un va-et-vient va s’installer entre nos deux blogs.


Aucun commentaire: